Quelle couleur est faite pour vous ?

Quelle couleur est faite pour vous ?

Parce que vous avez remarquez que si vous portez du jaune vous ressemblez à un emballage de moutarde, mais votre besta ressemble pourtant à une diva du Brésil… Il existe une théorie qui peut vous aider à tout comprendre. On l’appelle communément la théorie des quatre saisons. C’est une sorte de guide des couleurs en fonction de votre phénotype de base.

Les femmes qui sont du phénotype Été.

Ce type de femme est assez connu. Ce n’est pas le genre le plus difficile à habiller normalement. Les femmes de la belle saison ont un teint pâle à légèrement rosé. Leur chevelure est blonde, ou même châtain très clair. Les yeux également sont assez clairs, ils vont du bleu en passant par châtaigne clair jusqu’au gris « lac d’été ».

Maintenant que nous savons qui sont les femmes été, il est temps de se poser la question :

Quelles couleurs vont pour les femmes au teint clair et cheveux clairs ?

C’est assez simple, ce type de femme ne se trompera jamais en portant des couleurs qui vont en contraste avec sa saison : des couleurs froides mais lumineuses. Les tons assez tranchés, les couleurs pastel, ou les couleurs qui donne un sentiment d’usure comme un mur à la peinture délavée par le soleil, lui vont à ravir !

Pour résumé : guide des couleurs pour les femmes de type été

  • Lavande
  • Lila
  • jaune pâle type Sud de la France
  • Un rose délicat comme une dragée
  • Un bleu ciel sans nuage, avec des nuances de vert océan,

Elles peuvent porter des bijoux comme l’émeraude, mais aussi de l’or blanc et de l’argent.

Quelles couleurs doives-elles éviter ?

Les couleurs trop pétantes et directes, ou les couleurs dans les tons orangés et rouges.

Pour être clair, voici quelques célébrités qui sont des femmes été :

Sharon Stone, Claudia Schifer, Courtney Love, Mélanie Griffith, Kim Basinger…

Les femmes qui sont du phénotype Automne

C’est un type de femmes assez facile à reconnaître. Elles sont d’un type irlandais. Elles ont le teint là encore assez pâle, peut-être doré, et avec parfois quelques tâches de rousseur. Leurs yeux varient du marron couleur noisette au vert assez profond. La chevelure est rousse, brune ou auburn.

Quelle couleur pour les femmes du type automne ?

Cette fois-ci les couleurs ne sont pas complémentaires mais dans le ton : la couleur rouille, bronze, orange… des couleurs franches sans hésitation. Si vous voulez faire ressortir un accessoire, alors dirigez-vous vers le bleu canard.

Quelles célébrités répondent au type automne ?

Cindy Crawford, Jennifer Lopez, Sophia Lauren, Tina Turner, et bien d’autres !

Quelles sont les couleurs à éviter ?

Les couleurs trop sombres (le noir bien sûr), et les couleurs très froides.

Quels bijoux les femmes automne peuvent-elles porter ?

Les bijoux que les femmes automne peuvent porter est assez proche de leurs couleurs naturelles de cheveux : les bijoux en or, ou en bronze ainsi que les matériaux naturels comme le bois.

Les femmes qui sont du phénotype hiver

Elles se définissent par des cheveux noirs, ou très bruns. Attention, s’il y a des reflets roux, alors il s’agit plutôt du type précédent. Les yeux vont de bleu à noir, autant dire qu’ils ne sont pas les plus caractérisant. Dans cette catégorie on compte Catherine Zeta Jones, Demi Moore ou encore Jacqueline Kennedy.

Quelles couleurs une femme avec les cheveux noirs ou bruns doit-elle porter ?

Des couleurs froides, mais vives. Le bleu marin est parfait. Le vert émeraude semble aussi adapté. Après viennent les violets et le pourpre tirant presque sur le bleu. Toutes ces couleurs se mixent parfaitement avec les couleurs primaires et le combo magique du noir & blanc !

Quelles couleurs faut-il à tout prix éviter ?

Tout simplement les teintes chaudes et le blanc cassé.

Quels types de bijoux peuvent elles porter ?

Les bijoux de type argent, ou les bijoux en or blanc.

Les femmes au phénotype Printemps

Elles ont une peau de porcelaine et vraiment très jolie avec des joues qui rosissent facilement. Elles semblent jeunes en permanence. Les cheveux sont bruns clairs avec quelques reflets colorés. Pourquoi pas dorés. Leurs yeux sont très clairs, et pleins de lumière. Quelques exemples pour être plus précis ? Nicole Kidman, Michelle Pfeiffer ou Kate Moss !

Quelles couleurs pour les femmes printemps ?

On peut leur donner des couleurs très délicates et plus chaudes. De l’ivoire rosé au corail en passant par le saumon. Pourquoi pas tenter quelques couleurs un peu plus osées comme le bleu couleur lavande ou le rouge coquelicot ou encore les nuances du caramel !

Quelles sont les couleurs à éviter pour les femmes printemps ? Passez votre chemin au contact des tons foncés…. En matière de bijoux, choisissez les couleurs du soleil comme l’or, et on oublie l’argent, métal de lune.

Le jeu pour se détendre

Essayez de trouver dans cette galerie de portraits qui correspond à quel style ! Vous pouvez faire de même avec ces réalisations-là.

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}