Les couleurs 2019 à 2020

Les couleurs 2019 à 2020 : tout ce que vous devez savoir !

Les couleurs 2019 à 2020 : tout ce que vous devez savoir !

Parce que la mode est quelque chose de très important, nous sommes allés nous sourcer auprès de la marque plus que connue Pantone pour connaître les tendances de l’année et de celle à venir. Attention rêve garanti !

Qu’est-ce que la marque Pantone ?

Au départ, il s’agit d’une marque qui a vu le jour en 1866. Pantone fabrique des nuanciers pour les vendeurs de cosmétiques. C’est sous l’impulsion de Herbert au début des années 1960 que la société développe le premier système de couleurs. À partir de 1990 la société est surtout connue pour avoir inventé l’hexachromie, c’est un procédé qui permet de maximiser les couleurs lors de l’impression. Pantome est donc le spécialiste des couleurs, jusqu’à devenir un étalon fiable pour tous les systèmes de couleurs.

Quelles sont les couleurs tendances en 2019 et 2020 ?

En Bref

Les couleurs tendances pour ce duo d’années sont l’ultra-violet, le jaune acidulé, le vert couleur sapin ou encore le rouge vif. Comment Pantone le sait ? La grande entreprise a passé au crible toutes les plus grandes manifestations de mode pour en tirer un schéma statistique. Méthode infaillible !Voici le résultat complet :

La puissance du vert

Les matériaux recyclés, l’urgence écologique, et les désastres environnementaux ont inspiré les créateurs. Le vert est et sera encore pour longtemps à la mode. La couleur dite Martini Olive revient encore et encore dans les tenues des défilés. Pantone l’a enregistré comme le numéro 18-0625. Cette couleur existe déjà sur les vêtements de l’armée.

L’écologie un combat ?

C’est certainement ce que les créateurs ont voulu pointer du doigt !

Le jaune survolté

Le jaune, c’est la couleur de l’astre roi qui bille au-dessus de nos têtes. Mettez un peu de lumière solaire dans vos gardes-robes ! Le jaune franc, comme la couleur moutarde, est présent dans de nombreux défilés. On retrouve aussi la couleur curry ou une couleur bien plus exotique comme le jaune dit Ceylan. Cette couleur est enregistrée comme Pantone 15-0850.

Avec quoi mixer le jaune ?

C’est une couleur complémentaire de la plupart des blue-jeans. Cela inclus le bleu marine et les bleus foncés.

Pour un chic relax, faite appel au Pantone 12-0740, aussi connu comme jaune léger ou Limeligt. Ce jaune est à la limite du vert électrique. Parfait pour les patchwork de couleurs !

Le bleu donne du peps à votre dressing

Comme à peu près chaque année, le bleu est à la mode. Ces nuances nombreuses rendent la couleur indémodable.

Quel type de bleu faut-il porter ?

Le bleu à la mode en ce moment, c’est le Quetzal Green enregistré comme Pantone 18-5025. Vous pouvez aussi opter pour un Nebulas Blue, (18-4048). Sur un pantalon très léger ou une jupe très courte, cela vous donnera une puissance de rockstar ! Parce que cette dernière nuance évoque le couché du soleil, on y retrouve des touches de bleu électrique mélangé à la couleur d’un topaze. Quelle est la couleur d’un topaze.

Le violet à la mode

Pour certain, le violet c’est la couleur de la migraine. Ce qui est vrai. Sauf si vous choisissez d‘aller dans les nuances du violet qui sont beaucoup plus girly et tendances. Dans les défilés, Pantone a noté une grande présence du Crocus Petal (Pantone 15-3520). Parfait pour les chaussures légères, son impression d’acidulé aide à parfaire une garde robe.

Et L’U-V ?

L’ultra-violet, qui signifie symboliquement le futur reste encore très présent dans les collections, notamment dans les accessoires de modes et bijoux. On le retrouve dans les collections plus décontractées comme les lignes de sweaters.

Le rouge, la couleur de toujours

Douceur enrobée de sex appeal, le rouge saura faire sa place dans votre grade-robe. Il est déjà pressenti comme un incontournable de ces deux années à venir.

Le rouge très marqué est parfait pour les robes ou la lingerie fine, comme les sous-vêtements en dentelles. Il convient aussi aux manteaux tout en longueur. Laissez-vous séduire par le vaillant Poppy (Pantone 18-1549), ou encore le rouge bordeaux.

L’orange

Cette couleur est restée très très marginale. Elle évoque l’automne, et donc le crépuscule de quelque chose… pas sûr que dans le contexte actuel les créateurs occidentaux veulent l’utiliser pour vendre des vêtements ! On le retrouve souvent par touches, en couleur complémentaire sur une jupe, un trench, un sac-à-main. Souvent cette couleur apparaît dans les collections été pour les plages ou les accessoires d’extérieur.

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}